1. Objet du service

Alpi Transferts fournit à ses clients, particuliers ou professionnels, un service de transport de personnes sur réservation par véhicule de tourisme avec chauffeur. Service : Transport facturé au kilomètre depuis le lieu de prise en charge jusqu’à la destination. On entend par client toute personne morale ou physique qui conclut le contrat de transport. On entend par passager ou voyageur toute personne accédant physiquement aux services d’Alpi Transferts. On entend par chauffeur toute personne habilité par la société Alpi Transferts à effectuer la prestation de transport.

2. Accès au service

Les clients souhaitant utiliser les services de la société Alpi Transferts doivent réserver de préférence sur le site www.alpi-transferts.fr ou peuvent appeler au 07 77 60 84 69 durant les heures de permanences (8h00 à 18h du lundi au samedi). La pré-réservation peut également être faite par mail à contact@alpi-transferts.fr. La réservation est obligatoire pour accéder à nos véhicules. Un numéro de réservation vous sera communiqué lors de la confirmation de votre commande. L’accès à nos services entraine une acceptation entière et sans réserve de nos conditions générales de ventes.

 3. Tarifs

Les tarifs sont consultables sur le site Web à l’adresse : http://www.alpi-transferts.fr/tarifs. Afin de faciliter le processus d’estimation du tarif en fonction des informations géographiques, de la date, des horaires, du nombre de passagers ou du nombres de bagages, Alpi Transfert met à disposition sur son site un dispositif d’estimation relié à un système de réservation.

Le parcours choisi sera défini en fonction du critère de « trajet le plus rapide » par les logiciels de navigation. Notez que tout kilomètre commencé est dû. Egalement que le tarif est communiqué TTC au taux de TVA applicable, soit 10%. Les frais supplémentaires occasionnés lors du transport, des tunnels et des parkings, sont à la charge du client. Tout arrêt supplémentaire sur le trajet sera facturé 5 euros. En cas d’arrêts prolongés, et en fonction des disponibilités du chauffeur, un supplément de 0.70 euros par minute sera facturé (0.75 euros en tarif majoré).

Les tarifs comprennent les péages, les temps de dépassement liés aux bouchons, accidents, conditions météo, le carburant, l’assurance des passagers et le salaire du chauffeur. le tarif mininal applicable est de 25€. Ils ne comprennent pas l’attente supérieur à 10mn (1€/minute supp) les frais de tunnel autoroutier, arrêts supplémentaires (5€/5mn + temps d’attente).

Alpi Transferts se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis.

4 Conditions de paiements

Le paiement s’effectue par carte bleue ou Paypal lors de la réservation sur le site www.alpi-transferts.fr. Il est également possible en cas de réservation par email ou par téléphone de régler au chauffeur en début de course. Les modes de paiement acceptés dans ce cas la sont la carte bancaire ou les espèces. Les chèques ne sont pas acceptés.

Les sociétés peuvent bénéficier de conditions de paiements particulières. Une facturation hebdomadaire sera éditée, reprenant l’ensemble des prestations effectuées sur cette période. Le paiement s’effectuera à réception de facture et ne pourra en aucun cas dépasser 30 jours à compter de la date d’émission. Toute facture non réglée à réception se verra appliquer une pénalité d’un montant égal à dix fois le taux d’intérêt légal.

5. Conditions d’attente des chauffeurs

Il est de la responsabilité du client du prévoir le temps nécessaire à ses déplacements, les éventuels aléas, et de respecter impérativement la ponctualité du rendez-vous. Les chauffeurs de la société Alpi Transferts ne peuvent attendre plus de 7 minutes lors de la prise en charge. Passé ce délai, et sans avis de la part du client, le chauffeur est libéré de son obligation de transport et considère la réservation annulée. Le service commandé sera facturé dans son intégralité.

En cas d’appel du client pour annoncer un retard et le maintient de la course le tarif de 1 euro par minute d’attente sera ajouté au prix du transport sous réserve de la disponibilité du nouveau créneau horaire souhaité.

 6. Annulations

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 15 jours avant la date de prise en charge et être remboursé intégralement (sous 30 jours après reception de votre demande d’annulation avec une déduction de 15€ TTC correspondant aux frais de gestion).

Aucun remboursement ne sera accordé en dehors de ces conditions.

7. Responsabilité

Toute réclamation n’est recevable que si elle est exprimée par lettre avec AR adressée au siège d’Alpi Transferts dans les huit jours ouvrables après la date de la prestation. Alpi Transferts s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer le transport de ses passagers dans les meilleures conditions de délais et de sécurité. Alpi Transferts ne pourra être tenu responsable de retard pour » raison de force majeure » liés aux aléas de trafic  ou de rendez-vous manqué pour cause d’adresse incomplète ou non précisée, ni donner lieu à une quelconque indemnité. Il appartient au client de prévoir le temps nécessaire à son transport et d’aménager celui-ci en fonction des éventuels aléas de transport.

Alpi Transferts est garantie par une société d’assurances notable qui couvre les risques liés à son activité. Les passagers, tiers vis-à-vis du conducteur, sont couverts pour les dommages corporels, matériels et immatériels qu’ils pourraient subir lors d’un accident de la circulation, depuis la montée à bord du véhicule (l’ensemble du corps se trouvant dans le véhicule) jusqu’à leur descente (l’ensemble du corps se trouvant à l’extérieur du véhicule), sauf pour des dommages causés par sa faute.

En cas de dégradations de l’équipement ou du véhicule du fait du passager, toute remise en état ou  changement du matériel, quelles qu’en soient les causes, sera facturé au client.

8. Bagages

Les bagages et leur contenu ne sont pas sous la responsabilité de la société Alpi Transferts, notamment pour les valeurs ou objets fragiles, ni durant le changement, ni durant le transport. Alpi Transferts décline toute responsabilité pour les effets personnels oubliés dans les voitures. Le volume total des bagages ne doit pas excéder 40kg.

9. Sécurité du transport

Les chauffeurs doivent circuler dans le respect du Code la Route. Les passagers doivent respecter les règles de sécurités suivantes : interdiction de fumer, de boire de l’alcool ou de manger durant le transport. Il est également interdit de transporter des produits inflammables, toxiques, explosifs, corrosifs, et plus généralement toute substance prohibée. Il est interdit de détacher sa ceinture de sécurité, de s’agiter, de parler au chauffeur, ou d’avoir toute attitude susceptible de nuire à la sécurité de l’équipage et des tiers.

Le non respect de ces interdictions engage la responsabilité du client et du passager. Alpi Transferts se réserve alors le droit d’utiliser tout  type de recours, à l’amiable ou contentieux, qui lui semblera nécessaire. Alpi Transferts se réserve le droit de modifier son parcours ou d’annuler la course si la sécurité du passager ou du conducteur ne sont pas garanties, sans dédommagements ou remboursements possibles.

10. Litiges

Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal de commerce de Thonon les Bains est le seul compétent pour juger tout différent commercial ou contestation.