Navette Championnat du monde de motonautisme Evian 2015

Du grand spectacle sur le lac Léman du 27 au 28 juin

MOTONAUTISME / EVIAN Du grand spectacle sur le lac Léman

Vous souhaitez vous rendre à Evian pour assister au Championnat du monde de Motonautisme,

Alpi Transferts s’occupe de votre transfert de la Gare ou l’aéroport à Evian.

Réservez votre navette ici !

Les meilleurs pilotes du monde viennent du Koweït, Norvège, Suède, Australie, Italie, Grande-Bretagne…

Le week-end s’annonce des plus spectaculaires sur le Léman, au large d’Évian. Son eau habituellement si calme va accueillir samedi et dimanche la crème des bolides de Formule 2 (F2) de motonautisme pour la finale du championnat du Monde, le championnat d’Europe, ainsi que le championnat de France en catégories S2000 et S3000. Des catamarans de 5,5 m de long, possédant deux coques, un poste de pilotage et un moteur pouvant atteindre les 400 chevaux. Vitesse de pointe : 220 km/h.

Une épreuve inédite qui réserve du grand spectacle. Habituellement, les courses se disputent sur des rivières ou fleuves plats, en circuit ovale avec trois ou quatre bouées. Là, le Yacht Motor Club Racing a concocté un circuit long de 1 730 m, avec des virages parfois très serrés, et neuf bouées. Les pilotes vont devoir rivaliser d’agilité pour éviter l’accident.

220 km/h en vitesse de pointe

Le domaine est vaste pour apprécier le spectacle, et son accès entièrement gratuit sur les quais au niveau de l’église jusqu’au débarcadère, puis depuis le phare jusqu’au square Henri-Buet où se trouvent le ponton de départ, la ligne d’arrivée, le point chrono et le podium. Il est même conseiller de se balader pour voir les spectacles sous tous ses angles. Les épreuves se succéderont samedi de 10h10 (championnat du Monde) à 18h10 (championnat de France), et dimanche de 10h10 (essais chrono F2) à 17h30 avec la remise des prix, une séance d’autographes avec les pilotes, des animations et une parade à 14h50.

Pas besoin de bouchons d’oreille, les bateaux respectent la réglementation des 90 décibels et seront au moins à 100 m de la rive. Comme en F1 automobile, ces bolides testent le matériel de demain, avec des moteurs “verts” et des huiles biodégradables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *