Navette Concert Elton John Arena Genève 2015

Sir Elton John laisse place à Elton John, prince de la pop. Revivez plus de 40 ans de carrière. le 03 Juin 2015 Arena de Genève.

 

Reginald Kenneth Dwight est né le 25 Mars 1947 à Pinner, Middlesex (Angleterre). Il débute ses leçons de piano à l’âge de quatre ans. A 11 ans il obtient une bourse pour la Royal Academy of Music où il restera six ans. Il forme son premier groupe, Bluesology, au début des années 60 et devient professionnel en 1965 avec un répertoire de reprises de soul et de R&B. En 1966 il rencontre Bernie Taupin, un obscur écrivain du Lincolnshire, et ils commencent à travailler ensemble. Reggie devient alors Elton « Hercules » John. L’album « Empty Sky » sort en juin 1969, dans une grande discrétion. En 1970 Gus Dudgeon produit le disque « Elton John » et c’est le succès grâce au titre « Your Song ». Elton adopte alors le statut de superstar et ses concerts aux USA deviennent légendaires par ses tenues extravagantes et son sens inné du spectacle qui fit de lui la première rock star à s’auto-parodier. Entre 1972 et 1975, il est LE numéro 1 aux States avec des hits mémorables comme « Rocket Man », « Daniel », « Goodbye Yellow Brick Road », ou « Candle in the Wind » (chanson dédiée à Marylin Monroe) . En 1976 son duo avec Kiki Dee, « Don’t go breaking my heart » étend son influence dans toute l’Europe. En 1977 Elton entame une « dernière » tournée triomphale en Union Soviétique. Le début des années 80 n’est pas rose pour lui, car ses déclarations scabreuses sur son homosexualité et sa vie intime en général ont décontenancé ses fans. Sa passion du football le pousse alors à acheter son club favori Watford pour le sauver du naufrage.Il le mènera en finale de la Cup en 1985. Son retour a lieu avec l’album « Too Low For Zero » en 1983, avec le single triomphant « I’m still standing », tout un symbole ! En septembre 1988, désireux de tourner un chapitre de sa vie, Elton met aux enchères chez Sotheby’s 2000 objets appartenant à sa mémoire personnelle et il transforme sa maison de Pinner en musée. Une page est tournée. En avrl 1991, le Sunday Times annonce qu’Elton John était entré dans la liste des 200 personnes les plus riches de Grande Bretagne. Il crée la « Elton John Aids Foundation » en 1992 pour la lutte contre le sida. En 1993 toujours, la France le décore du titre d’Officier des Arts et des Lettres, la plus haute distinction dans ce domaine. D’ailleurs Elton s’exprime très bien en français et possède une résidence à Nice. Il a enregistré deux duos avec France Gall et chanté « J’veux d’la tendresse » sur une version exclusive de « The Fox », réservée au public francophone. En 1993, encore un énorme succès mondial avec la musique du film de Walt Disney « Le Roi Lion ». En août 1997 il chante pour les funérailles de Diana, Princesse de Galles, à l’Abbaye de Westminster, cérémonie suivie par (environ) deux milliards de téléspectateurs. Le single « Candle in the Wind » extrait de ce concert devient le plus vendu au monde dépassant le « White Christmas » de Bing Crosby.

 

Alpi transferts vous propose son service de navette privé avec chauffeur de 1 à 7 personnes au départ d’Evian et ses environs !

Notre service comprend le transfert A/R de votre domicile à la salle de concert, ainsi que la mise à disposition de votre chauffeur le temps que vous choisirez  pour profiter au maximum de votre soirée concert.

A partir de 32€/passager ! ! Réservez votre navette dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *